LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)

Joueurs, joueuses, cet espace vous est ouvert ! Permettez-vous les commentaires les plus pointus, avisés ou simplement humoristiques concernant les animations de LA BOITE DES JEUX et plus largement des jeux de société en général...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Finist'Aire De Jeux pose ses marques ...
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Sam 14 Mar - 1:21

» Covoiturage
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 7 Mar - 16:43

» qui amène quoi pour le repas du vendredi soir?
2ème budget... Icon_minitimepar Alainboudbois Mer 6 Mar - 21:45

» Allez hop, on y va, enroute pour la 4ème aventure !
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Mer 6 Mar - 21:11

» ATTENTION ! Nouvelles dates pour le 4ème WELudik !!!
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 20 Déc - 0:29

» Les 24h du jeu de Theix (56)
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 11 Oct - 17:13

» En septembre ...
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Mar 4 Sep - 14:40

» Impréssion ...
2ème budget... Icon_minitimepar David Dim 19 Aoû - 10:43

» Le site internet
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 11:00

» Et voici l'affiche finale !
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 10:58

» FLIP Parthenay 2012
2ème budget... Icon_minitimepar Clohine Jeu 19 Juil - 13:24

» J'metape l'affiche
2ème budget... Icon_minitimepar Flo Ven 6 Juil - 8:06

» Ce sera le SAMEDI 21 JUILLET !
2ème budget... Icon_minitimepar Telraïn Mar 26 Juin - 16:01

» En Juin...
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 21 Juin - 21:02

» Top 5 , 1er semestre 2012
2ème budget... Icon_minitimepar Tetdos Mar 19 Juin - 9:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2ème budget...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetdos

Tetdos



2ème budget... Empty
MessageSujet: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:14

A la demande des élus de Plobannalec, nous (Yann G, Annie, Pierre, Florence et moi-même) avons refait, à vitesse supersonique, un nouveaubudget en enlevant toutes les valorisations.
Il a été remis en Mairie hier (vendredi 3/02) vers 16h00 par Florence qui bosse à 20m de là !
Les élus se réunissent en commission spécifique mercredi 7/02. Florence y sera et nous donnera des nouvelles fraîches à ce moment-là.
Voilà ce que cela donne :
2ème budget... Budget11

Concernant le document accompagnant ce budget, pas de gros changement si ce n'est que l'Espace Jeunes de Ploba se chargera des sandwichs le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:12

Une petite pensée pour notre festival ce soir...
La commission Enfance/Jeunesse/Loisirs de la Mairie de PLobannalec commence à 18h30... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:12

allez c'est parti pour la commission! je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:01

Voici le message que Florence vient de me transmettre :
"Salut,
Bon, j'ai présenté le projet aux membres de la commission. Ils étaient plutôt emballés. Ils trouvent que c'est un projet original et innovant, et sont favorables à ce type d'évènement sur la commune.

Mme Scoarnec, l'adjointe aux finances a quand même soulevé le fait que le festival serait en très grande partie financé par la subvention de la commune. Elle voudrait savoir quels seraient les autres modes de financement, en gros si vous aurez des subventions d'autres collectivités.
Elle trouve que vis à vis des associations de la commune c'est un peu délicat car ils ne leur versent jamais une telle somme.
Est ce que tu as eu le temps d'appeler la personne qui organise Plouescat?
Les membres de la commission vous conseille de vous dépêcher pour les demandes de subventions aux autres organismes car il leur semble que tout le monde cloture début juin.

En gros ils sont partants, mais ils aimeraient que vous ayez d'autres financeurs. Je ferai un débriefing avec Alain Bolzer et Patrick Louveau pour essayer d'obtenir les impressions. Je pense qu'ils reprendront contact avec vous également."

Plutôt favorable en gros pour le moment, mais tout n'est pas encore joué...
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:28

Bonjour tout le monde.
J'ai eu différents contacts avec des éventuels subventionneurs (Communauté de Communes, Association Ouest Cornouaille Développement, CG29) et ben ... je pense que l'on aura pas de subvention en+ cette année ! Pour diverses raisons, dont nous reparlerons plus tard en réunion.
Ce qui me fait penser les choses suivantes :
- la Mairie de Ploba tique pour nous accorder une subvention de 1170€ (qui à mon sens est toute petite pour ce genre d'événement, mais bon...) car elle ne donne pas cette somme, même aux assos de Ploba (que nous ne somme pas !) et qui organisent des manifestations tout au long de l'année.
- la Mairie de Ploba ne s'engagera pas (aux dires de Florence que j'ai eu au tel ce midi) si nous n'avons pas d'autre subvention.
- toute autre subvention, au départ, devait servir à améliorer l'offre dui festival et non à se substituer à la participation de Plobannalec.
- Je ne vois pas quelle autre commune accepterait de nous subventionner pour une manifestation qui ne se déroule pas sur son territoire.

En gros, si on ne trouve pas d'autre argent avant qu'il n'en reparlent en Bureau municipal (qui se déroule en général peu de temps après les Commissions et avant le Conseil Municipal), ils ne soutiendront pas le projet.

Voilà mon ressenti du moment...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yan29100

yan29100



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:08

Mon avis, c'est que pour avoir des subventions par d'autres biais, il faut avoir un projet bien établi, et pour cela il faut une réponse de Ploba... qui attend qu'on ai d'autres subventions... c'est le serpent qui se mord la queue !

Si les élus de Ploba on une politique qui consiste à donner la même subvention à toutes les assos, effectivement on a un problème. D'abord, ça signifie qu'ils n'ont pas compris le projet, qui consiste à un partenariat Mairie/Finist'aire de jeux, et que du coup ça ne peut pas être comparé à une asso "classique" à qui on donne une subvention pour l'année et qui se débrouille avec. Et puis ensuite, il est bien évident que ce genre de manifestation a un coût supérieure à un loto, ou à un tournois de foot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune



2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:46


je ne pense pas que cela soit plus la politique de ploba que celle d'une autre commune.il faut savoir que les communes actuellement ont des budget trés serrés.

ayant été trésorière pendant quelques années je peux te dire qu'il faut se battre pour avoir quelque chose.je me suis vu présenter un bilan et n'avoir... rien comme subvention car le bilan était équilibré .
pour info organiser un loto ou un tournoi de foot coute plus chère que le budget que vous avez présenté.

effectivement la subvention communale sert au fonctionnement de l'année mais elle ne suffit pas, d'ou l'obligation d'organiser d'autres manifestations et de chercher des sponsors.

c'est valable pour le foot, mais aussi pour les ape, apel et autres associations.

je pense que la commune de ploba n'ayant pas de recul par rapport a ce genre de manifestation ,a tout simplement peur de donner, en sachant qu'elle doit aussi rendre des comptes a sa population et aux associations de la commune.

quelle solution ? a mon avis ,et comme je l'avais précédemment dit, le sponsor.mème minime sera la participation ,cela montrera juste que quelqu'un d'autre vous fait confiance dans votre projet et cela les rassurera ...peut ètre.en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème budget... Empty
MessageSujet: Re: 2ème budget...   2ème budget... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème budget...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er budget
» Fête du Jeu (2ème édition) Ergué-Gabéric 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com) :: Divers :: Association FINIST'AIRE DE JEUX-
Sauter vers: