LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)

Joueurs, joueuses, cet espace vous est ouvert ! Permettez-vous les commentaires les plus pointus, avisés ou simplement humoristiques concernant les animations de LA BOITE DES JEUX et plus largement des jeux de société en général...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Finist'Aire De Jeux pose ses marques ...
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Sam 14 Mar - 1:21

» Covoiturage
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Jeu 7 Mar - 16:43

» qui amène quoi pour le repas du vendredi soir?
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Alainboudbois Mer 6 Mar - 21:45

» Allez hop, on y va, enroute pour la 4ème aventure !
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Mer 6 Mar - 21:11

» ATTENTION ! Nouvelles dates pour le 4ème WELudik !!!
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Jeu 20 Déc - 0:29

» Les 24h du jeu de Theix (56)
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Jeu 11 Oct - 17:13

» En septembre ...
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Mar 4 Sep - 14:40

» Impréssion ...
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar David Dim 19 Aoû - 10:43

» Le site internet
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 11:00

» Et voici l'affiche finale !
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 10:58

» FLIP Parthenay 2012
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Clohine Jeu 19 Juil - 13:24

» J'metape l'affiche
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Flo Ven 6 Juil - 8:06

» Ce sera le SAMEDI 21 JUILLET !
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Telraïn Mar 26 Juin - 16:01

» En Juin...
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Jeu 21 Juin - 21:02

» Top 5 , 1er semestre 2012
... un illustrateur de jeu Icon_minitimepar Tetdos Mar 19 Juin - 9:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ... un illustrateur de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetdos

Tetdos



... un illustrateur de jeu Empty
MessageSujet: ... un illustrateur de jeu   ... un illustrateur de jeu Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:08

Si les auteurs de jeux sont toujours cités sur les boîtes de jeu, il n'en est pas toujours de même pour ces personnes qui font toutes l'ambiance des jeux de société.
En effet, les illustrateurs et illustratrices (oui, il y a plusieurs femmes aussi et non des moindres ) sont ces personnes qui, pour moi, ont entre leurs mains le tout premier pouvoir attractif d'une boîte de jeu, ce pouvoir d'attraper votre coup d'oeil par un détail, un personnage, une teinte.
Ces maîtres du pinceau, ou de la palette graphique, nous emmènent au coeur du jeu, dans l'univers de celui-ci. Ils nous aident à nous immerger dans un scénario, dans des règles parfois lourdes.
Que serait en effet un "Dice Town " sans son shériff, sa mine, ses danseuses et son Doc BadLuck sur qui vous misez tout au mong de la partie ?
Qu'en serait-il de "7 Wonders " sans ses univers merveilleux entre mythe et réalité ? Et de "Fabula", de "Tsuro " (dont je ne connais malheureusement pas l'auteur) ou de "Dixit " sans leurs splendides images ? J'en oublie tellement ...

Je vous propose donc de jeter un coup de projecteur sur les illustrateurs pour qui j'ai un coup de coeur particulier dans le monde des jeux de société Very Happy

Ci-dessous, certains aperçus des jeux cités dans ce post ...

"Dice Town ", illustré par Piêro
... un illustrateur de jeu Image_51 ... un illustrateur de jeu Image_52


"7 Wonders ", illustré par Michel Coimbra
... un illustrateur de jeu Image_55... un illustrateur de jeu Image_56... un illustrateur de jeu Image_57... un illustrateur de jeu Image_58


"Fabula ", illustré par Mélanie Fuentes
... un illustrateur de jeu Image_59 ... un illustrateur de jeu Image_60 ... un illustrateur de jeu Image_61


"Tsuro ", illustré par ...?...
... un illustrateur de jeu Image_62 ... un illustrateur de jeu Image_63


"Dixit ", illustré par Marie Cardouat
... un illustrateur de jeu Image_64 ... un illustrateur de jeu Image_65 ... un illustrateur de jeu Image_66


Dernière édition par L'Adminestrel le Mer 20 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



... un illustrateur de jeu Empty
MessageSujet: Re: ... un illustrateur de jeu   ... un illustrateur de jeu Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:54

Puisqu'il s'agit de mettre en lumière le travail des illustrateurs de jeux, voici une expo qui vaut très certainement le coup d'oeil !
C'est à Brures Sur Yvette dans le 91 (ah oui, quand même...) et si vous avez la chance d'y aller, vous y retrouverez de belles illstrations de Marie Cardouat (Dixit ...), Pierô (Dice Town...) et compères.
Pour en savoir plus, cliquez ICI
... un illustrateur de jeu Affich21
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



... un illustrateur de jeu Empty
MessageSujet: Re: ... un illustrateur de jeu   ... un illustrateur de jeu Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:09

Ca y est, voilà ... Je vous l'avais annoncé, en espérant bien pouvoir tenir ma parole : d'ici peu (très peu) vous trouverez sur ce forum, une interview de MIGUEL COIMBRA cheers .
Cet illustrateur est celui qui nous a déjà régalé avec Cargo Noir, 7 Wonders, Cyclades ou encore Smallworld ! Et ce n'est pa fini ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... un illustrateur de jeu Empty
MessageSujet: Re: ... un illustrateur de jeu   ... un illustrateur de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... un illustrateur de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miguel Coimbra (Illustrateur)
» Etienne Simon alias Yuio (Illustrateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com) :: Divers :: Coup de projecteur sur ...-
Sauter vers: