Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| ll était une fois... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rouletabille
| Sujet: Re: ll était une fois... Mar 15 Fév - 19:42 | |
| "allez Pimprenelle !!, cul sec !!!" Pimprenelle reprit un verre de rhum et l'avala tout entier , "bravo ! crièrent ses amis, maintenant, il faut que tu nous chante une chanson de flibustier !!" La vachette , commençait à sentir les effets de l'alcool, et tout en titubant entonna :"Quinze marins sur le bahut du mort Hop là ho ! une bouteille de rhum A boire et l'diable avait réglé leur sort Hop là ho ! une bouteille de rhum | |
| | | Tetdos
| Sujet: Re: ll était une fois... Mar 15 Fév - 19:52 | |
| Sur le toit de la grange, 2 paires d'yeux noirs l'observaient... | |
| | | DJ Pimousse
| Sujet: Re: ll était une fois... Mer 16 Fév - 20:59 | |
| En fait, il n'y en avait qu'une seul paire, mais Pinprenelle voyait double avec tout ce rhum. Et tout à coup, ces yeux s'approchèrent. C'était un perroquet... | |
| | | rouletabille
| Sujet: Re: ll était une fois... Mer 16 Fév - 22:09 | |
| Et ce perroquet chantait lui aussi sur le toit de la grange. Pimprenelle l'invita à partager sa bouteille et c'est ainsi que l'on put voir une vache et un perroquet traverser la cour de la ferme en titubant et en chantant. | |
| | | rouletabille
| Sujet: Re: ll était une fois... Jeu 17 Fév - 12:40 | |
| le lendemain, quelle surprise pour les enfants LEFEUVRE, leur chocolat du petit déjeuner avait un goût bizarre, mais ma foi assez agréable, ils en burent deux bols avant d'aller à l'école, et leur mère interloquée, les virent partir le cartable sur le dos chaloupant comme des vieux loups de mer !! | |
| | | Tetdos
| Sujet: Re: ll était une fois... Lun 7 Mar - 0:22 | |
| Le perrroquet qui avait partagé la bouteille de Pimprennelle la veille, était ce matin en bien meilleure forme que notre apprentie pirate ! Celle-ci avait l'impression que ses cormnes lui poussaient à l'intérieur du crâne... Le perroquet, lui, était en pleine forme et attendait que Pimprenelle le soit aussi pour lui faire part d'un message. Ce message venait tout droit du "T'empestegrave", le navire du célèbre Capitaine Bouctin. Flibuste et Potence, les deux ménattes qui avaient observés les tribulations de la basse-cour quelques jours plus tôt en avaient fait part à leur Capitaine. "Ecoute" lui dit le Coco (c'est le nom du perroquet bien évidemment). "J'ai un message pour toi" ... | |
| | | rouletabille
| Sujet: Re: ll était une fois... Lun 7 Mar - 8:23 | |
| "ne crie pas, ne crie pas se lamentait la vachette , la tête entre les pattes" Coco soupira: "eh bien !! si tu ne tiens pas la bouteille, on est mal barré ! bon,voilà le message .Et il sortit un papier de la bage en diamant qu'il portait à la patte droite et lui tendit. Pimprenelle le déplia, ouvrit très grands ses grands yeux de vache et lui redonna en marmonnant "je pige que dalle!"
Coco à son tour lut le message, et la regarda en haussant les ailes, "moi no plus, c'est un message codé"
18.5.14.4.5.26 / 22.15.21.19 / 4.9.13.1.14.3.8.5 / 16.18.5.19 / 4.21 / 12.1.22.15.9.18 / 21.14 / 20.18.5.19.15.18 / 14.15.21.19 / 1.20.20.5.14.4 / 19.21.18 / 12.'.9.12.5 / 4.5 / 12.1 / 20.15.18.20.21.5
Au secours quelqu'un peut nous aider ? | |
| | | moustqupon
| Sujet: Re: ll était une fois... Jeu 10 Mar - 18:11 | |
| "Dis Coco, tu sais ce qu'on va faire?" demande Pimprenelle. "ah non, on ne va pas aller boire un coup à ta santé!!! Que nenni, je dis !!!" lui réponds le perroquet outré. "Mais non, je connais quelqu'un qui pourra le décodé ce message !! Hum, mais le problème, c'est qu'il est un peu déréglé et que la journée, il est pas réveillé..." "Pas réveillé, pas réveillé, on va voir ce qu'on va voir, nul ne peut résister à Coco le Costaud, non mais !!! Et il habite où, ce zouzou?" "Dans les bois, près de la cabane abandonnée. Et pis Coco si tu pouvais parler moins fort et puis pas me parler en face non plus...(au fait tu veux un chewing gum??)". Et voilà nos deux compères partis en direction des bois. Et là-bas, ils se retrouvèrent au pied d'un arbre où habitait... | |
| | | Tetdos
| Sujet: Re: ll était une fois... Jeu 10 Mar - 20:33 | |
| ...où habitait Renée L'araignée. Vous allez penser "en quoi une araignée pourrait-elle bien les aider ? " Et bien il se trouve que Renée n'a pas toujours séjourné au creux du grand chêne, près de la rivière, derrière la ferme des Lefeuvre. Avant de prétendre à une retraite paisible dans son petit coin de verdure, Renée avait, des années durant, tissé ses toiles à l'embouchure de cette rivière, là où celle-ci est plus large, où l'eau est plus salée et où les hommes fabriquaient des bateaux. Alors qu'elle hibernait dans le noeud d'une poutre, elle s'était retrouvée, à son réveil en pleine mer au fond des cales d'un bateau. Et quel bateau : le T"empestegrave" du célèble Capitaine Bouctin... (FIN DU 2ème CHAPITRE)
CHAPITRE 3 : Le Message du Capitaine Bouctin ... | |
| | | Zoune
| Sujet: Re: ll était une fois... Lun 14 Mar - 13:04 | |
| Renée L'araignée avait donc séjourné sur ce célèbre bateau !!! Quelle veine !
Nénelle était hyper heureuse ! Pensez-vous, la seule personne capable de déchiffrer ces signes était un araignée et celle-ci habitait pas loin, "si c'est pas d'la veine" pensa Nénelle !!
Alors, Quand ils furent arrivé à ce fameux arbre, ils appelèrent "Renéééééééééééééééééééééééééééé, renééééééééééééééééééééé" "Ouh lààààà pas si fort !!!! je suis juste à côté de vous !! vous ne me voyez donc pas mille milliard de mille sabord!!!.????" "Vous êtes Renée ? LA Renée du T'empestegrave" du célèble Capitaine Bouctin ???" "ouiiiiiiiiiiiii c'est moiiiii" mais je vois pas en quoi je suis célèbre ici sapristi !" "Vous avez été sur le bateau pirate le plus célèbre au monde, vous avez navigué sur toutes les mers du monde, abordé des centaines et des centaines de bateaux !!!!" "bon oui et alors mille sabord ?!" "Eh bien, nous aurions besoin de votre aide ... un code à déchiffrer" Pimprenelle lui tendit le petit bout de papier où était inscrit le code en question.
"Ahhhhhhhhhhhh c'est tout ?? mais c'est le b-a-ba du codage !!! et vous ne savez pas déchiffrer ?" "Non je ne suis qu'un pirate novice ..."
"alors sachez que la base du codage est là ! transformer des chiffres en lettres .... "HEIN ???? qu'est ce que c'est donc ça ??" demanda Pimprenelle ... | |
| | | rouletabille
| Sujet: Re: ll était une fois... Lun 14 Mar - 17:23 | |
| et tout le monde lui chantait
l'araignée Renée grimpe à la gouttière
tiens voilà la pluie, Renée tombe parterre | |
| | | Zoune
| Sujet: Re: ll était une fois... Jeu 24 Mar - 10:38 | |
| Très importante prise de parole Rouletabille mdr ... ça a beaucoup fait avancer l'histoire lol
DONC piske ti li monde y a la flème de décoder le code, j'm'y r'met !
Renée expliqua donc à Nenelle comment marchait ce codage : "Les humains ont inventé un truc très simple et très compliqué à la fois : l'écriture ! pour ça, ils ont créés des lettres A B C ... et aussi des chiffres car ils aiment compter 1 2 3 ... Ce code consiste à faire correspondre une lettre et un chiffre : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Et voilà !!" Nenelle compris tout de suite !! et la phrase était donc : "Rendez vous dimanche près du lavoir un trésor attend sur l'ile de la tortue"
Bien, ça c'est fait !!! mais que cela pouvait-il donc dire ????
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ll était une fois... | |
| |
| | | | ll était une fois... | |
|